Début mars PILLIOT ASSURANCES a offert un camion complet, soit plus de 1 000€, de denrées alimentaires aux Restos du Coeur d’Aire-sur-la-Lys.
Il y avait du thon, des sardines, de la sauce bolognaise, du ketchup, de la mayonnaise, du Nutella, du café, du jus d’orange, de la lessive… Nous avons essayé de collecter autre chose que des pâtes, du riz. Nous voulions faire plaisir aux bénéficiaires et leur offrir des denrées moins collectées.
Inutile de dire que les bénévoles, chapeautés par Gérard Delaire, ont été particulièrement touchés par notre collecte qui arrive à point nommé puisqu’elle a été organisée en même temps que la collecte nationale. “Tout ce qui est collecté dans les grandes surfaces durant la collecte nationale, va partir à la plateforme et tout va être redistribué dans les 48 antennes locales. Votre collecte va permettre de remplir nos rayons à un moment où nous en aurons un peu moins.”
Pour information, 139 familles s’y rendent chaque semaine, pour remplir leur frigo.
Jacques PILLIOT s’est dit “très touché” par cette cause et stupéfait de savoir que plus de 2100 repas sont distribués chaque semaine à Aire. “Ma satisfaction est que les denrées bénéficient à des personnes se rendant dans l’antenne locale des Restos”.